L’ESTA est un acronyme anglais signifiant » ElectronicSystem for Travel Authorization « . C’est un document électronique qui permet aux voyageurs sans Visa d’entrer aux États-Unis. Le programme est en vigueur depuis août 2008, et devenu obligatoire depuis le 12 janvier 2009.
Alors, de quoi s’agit-il ? Pour plus d’informations, consultez http://www.abc-esta.com/ .
Qu’est ce que l’ESTA ?
L’ESTA, tout le monde en a entendu parler. Il s’agit d’un système de renseignement sur lequel s’appuie la sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants étrangers des États qui n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire américain. C’est une exemption de VISA. Ce programme est signé par 37 pays dont la France. Pour faire votre demande ESTA, vous devez suivre une procédure simplifiée. Il suffit de bien remplir le formulaire en ligne et de suivre les indications. Des pièces justificatives vous seront demandées. Le formulaire de demande est accessible directement en ligne.
L’ESTA, pour qui ?
L’autorisation est accordée à tout passager débarquant aux États-Unis par voie maritime ou aérienne. Tout ressortissant en absence de visa, mineur ou majeur, peu importe sa taille et son âge, est donc soumis à l’initiative de protection.
À quoi sert la procédure ESTA ?
La procédure ESTA a été mise en place dans le but de simplifier les demandes d’autorisation de voyage aux États-Unis. Avant cette date, il était nécessaire de faire une demande de visa auprès d’une ambassade américaine. Mais aujourd’hui, il vous suffit de vous rendre sur un site qui vous propose de remplir un simple formulaire en ligne. En effectuant cette procédure ESTA par internet, vous gagnez ainsi du temps, et les autorités américaines peuvent également gagner du temps et garder une copie numérique de votre demande.
Quel est le moment idéal pour faire une demande ESTA ?
La demande d’autorisation de séjour aux États-Unis doit être effectuée au plus tard 72 heures avant votre départ, mais il est conseillé de le faire aussitôt que vous planifiez votre voyage. Vous pouvez également attendre le dernier moment pour faire cette démarche puisque votre autorisation ESTA, une fois obtenue, sera valable pour une durée de deux ans. Cela signifie que vous pourrez la réutiliser pendant toute cette période pour vos futurs voyages aux États-Unis.
Quels moyens de paiement acceptés pour payer le formulaire ESTA ?
Pour payer la somme demandée lors de la validation de votre formulaire ESTA, vous disposez souvent de plusieurs moyens comme le virement bancaire et la carte bancaire. Mais, les paiements par carte bancaire sont à privilégier car ils sont plus rapides et plus sécurisés.