Comment choisir sa brosse soufflante ?

Se faire un brushing, toute seule n’est pas toujours évident surtout quand on a les cheveux longs et épais. Grâce aux brosses soufflantes, se faire un brushing, se lisser les cheveux ou encore les boucler est devenue chose simple. Mais le choix d’une bonne brosse n’est pas toujours chose facile. Laissez nous vous guider donc à travers cet article.

Se faire un brushing, toute seule n’est pas toujours évident surtout quand on a les cheveux longs et épais. Grâce aux brosses soufflantes, se faire un brushing, se lisser les cheveux ou encore les boucler est devenue chose simple. Mais, le choix d’une bonne brosse n’est pas toujours chose facile. Laissez-nous vous guider donc à travers cet article.

Brosse soufflante : utilités

La brosse soufflante est un appareil qui vous permet de donner du style à vos cheveux avec le minimum d’efforts. La brosse soufflante est très polyvalente. Elle vous permet de faire du lissage, du bouclage, de l’ondulation, etc. Elle vous rend simple le brushing et vous permet de gagner du temps. Il existe même certains modèles qui sont combinés avec du sèche-cheveux à cet effet.

Critères de choix d’une brosse soufflante

Il existe un nombre important de brosses soufflantes dans le commerce. Différents les unes des autres sur la forme et aussi en ce qui concerne la qualité ou la spécificité.

Au-delà des critères personnels qui peuvent guider le choix de chacun, voici les critères qu’il faut prendre en compte avant l’achat d’une brosses soufflantes :

  • La facilité d’utilisation : votre appareil est fait pour vous faciliter l’utilisation, c’est pourquoi il faut vérifier qu’il est léger, maniable et conçu de façon ergonomique. Nous vous conseillons de prendre une brosse avec plusieurs accessoires si vous aimez changer souvent de coiffure.
  • La puissance et la température : il est très important qu’une brosse de qualité soit puissante et performante pour faire vos différents brushings. Pour des cheveux longs et épais, elle doit être d’au moins 1 200 W pour être efficace. Pour des cheveux courts et/ou fins, moins de 1 000 W conviendront tout à fait. De plus, avoir le choix de la température vous permet de l’adapter selon votre type de cheveux et s’ils sont secs ou mouillés. Nous vous conseillons dans ce cas le modèle avec la fonction Air froid.
  • La technologie utilisée : les brosses soufflantes haut de gamme et performantes possèdent au minimum la fonction ionique qui permet de réduire l’électricité statique et de lutter contre les frisottis tout en protégeant vos cheveux du dessèchement.
  • Le revêtement : pour votre brosse soufflante, optez pour la céramique ou la tourmaline qui vous apporteront un résultat satisfaisant, durable et sans danger pour vos cheveux.
  • Le prix : bien sûr qu’on ne peut pas passer à côté de ce critère. Il vous faut prendre un appareil qui concorde avec votre budget, sa puissance et le nombre d’accessoires. Donc, vous devez trouver un juste milieu.

Il faut dire que dans le domaine de la brosse soufflante, peu importe le type, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Sur https://www.le-cedre.fr/brosses-soufflantes/ , vous aurez la brosse soufflante de qualité qui sera à votre convenance.

Separator image .