À un certain âge, les bouts de chou ne doivent plus téter les seins de leurs mamans, mais doivent plutôt utiliser un biberon. Notons, toutefois que le biberon ne vient pas forcément après le sein dès la naissance. Lorsque par exemple, les mamans trop occupées par leur emploi doivent s’absenter, elles ont la possibilité de tirer le lait dans un biberon. Pour veiller à la bonne santé des bébés, on doit bien préparer le biberon. Comment donc préparer le biberon de son bébé ?
Pour une meilleure compréhension, nous poserons des questions auxquelles nous répondrons au fur et à mesure.
Quand préparer le biberon de son bébé ?
Le mieux, c’est de préparer le biberon de son bébé enfant au tout dernier moment, c’est-à-dire juste avant de le lui donner même si c’est en dehors de la maison. Ce n’est absolument pas conseillé de préparer très à l’avance le biberon de son bébé pour ensuite le lui donner des heures après. Si vous sortez avec votre enfant, la meilleure solution est de vous déplacer avec le matériel nécessaire (chauffe biberon, lait, etc.) et de tout faire sur place pour ensuite le lui donner immédiatement.
Le chauffe biberon Mam est l’un des meilleurs que vous trouverez sur le marché et à un prix très abordable. Une fois le produit acheté, la livraison peut se faire à votre domicile.
Comment préparer le biberon de son bébé ?
Pour préparer le biberon de son bébé, la première des choses à faire est de nettoyer avec soin le petit pot, les cuillères et tout le nécessaire. Parfois, il ne suffit pas de nettoyer le biberon, il faut aussi le stériliser. Par exemple, dès la première utilisation, il est souvent conseillé de stériliser le biberon.
Ensuite, il est important de nettoyer son plan de travail, sans quoi, le nettoyage du matériel n’aurait servi à rien. Une fois le plan de travail bien nettoyé et rangé, vous devez vous laver les mains. Dès que vous avez fait tout ça, vous êtes désormais prêt pour réellement préparer le bib de votre bébé.
Versez l’eau en quantité mesurée selon le dosage conseillé pour votre enfant. Complétez ensuite le lait. Doser le lait est très important, car une trop grande quantité de lait pourrait rendre votre bébé malade.
Ne secouez absolument pas le biberon pour rendre le mélange homogène. Vous pouvez juste remuer le biberon dans les paumes de vos mains pour diluer le mélange.
Pour amener le biberon à bonne température afin que votre bébé puisse le boire plus facilement, utiliser un chauffe biberon est plus recommandé.
Pour préparer le biberon de votre bébé, vous pouvez utiliser l’eau du robinet, à condition de connaître sa composition. Vous trouverez les réponses facilement en posant des questions auprès de la mairie. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser l’eau en bouteille. Toutefois, elle ne doit pas être trop minéralisée.