Epilation semi-definitive : laser et lumière pulsée, deux méthodes différentes

Les poils sur le corps peuvent être source de complexe chez de nombreuses personnes. Pour les individus concernés, s’épiler est une solution pour se débarrasser de cet excès de poils. Pour éliminer ses poils disgracieux, de nombreuses techniques et méthodes peuvent être utilisées. Si vous envisagez par exemple une épilation semi-définitive, vous pourrez opter pour l’utilisation d’un laser ou d’un rayon lumineux. Si vous ne savez rien de ces techniques, nous vous invitons à les découvrir dans le présent article.

 

En quoi consiste l’épilation semi-définitive ?

Pour ceux qui ne le savent pas, l’épilation semi-définitive est une pratique qui permet d‘éliminer plus efficacement les poils que les pratiques classiques. Si vous envisagez donc une solution radicale pour vous débarrasser de vos poils, elle est à préférer à l’épilation à la cire, au rasoir ou à l’épilation électrique. La méthode consiste à stopper la pousse de poils grâce, en réduisant et en dévitalisant leurs racines. Pour cela, à un traitement progressif, qui peut atteindre jusqu’à 10 séances d’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Ces deux techniques, même si elles permettent d’avoir le même résultat, comme vous pourrez le voir sur https://www.epilateurlumierepulsee.fr , elles sont toutefois différentes.

 

Quelles différences entre épilation laser et épilation lumière pulsée ?

Les différences entre le laser et la lumière pulsée résident principalement sur deux points, le mode de fonctionnement du dispositif et la technologie sous-jacente. Quand on prend un dispositif d’épilation qui fonctionne au laser, son champ d’action est assez étroit. Cela est dû au fait que le faisceau laser est très étroit. Comme conséquence, une petite zone est couverte pendant une opération. À l’inverse, un dispositif fonctionnant à la lumière pulsée émet un spectre de différentes longueurs d’onde et qui couvre une grande surface de peau.

Il est à noter cependant que l’intensité de la lumière émise par les dispositifs laser est beaucoup plus forte et monochromatique. La lumière émise par les appareils fonctionnant à la lumière pulsée est polychromatique, avec une intensité beaucoup plus faible. Pour résumer, le niveau d’énergie émis et la zone de couverture sont la principale différence. Le laser détruit la racine des poils de manière ciblée tandis que la lumière pulsée affaiblit le poil, et le détruit après plusieurs séances.

La dernière différence majeure est la cible de ces différentes techniques. En fait, on remarque que l’épilation laser est assez efficace chez toutes les couleurs de peau et de poil. Cela n’est pas le cas avec la lumière pulsée qui n’est efficace que sur des peaux claires et des poils relativement foncés.

Separator image .