Quand faut-il consulter un pédodentiste ?

Le dentiste pédiatrique ou le pédodentiste est le spécialiste des dents des enfants. Il a été formé pour veiller à la bonne santé des dents de vos bouts de chou depuis leur tendre enfance jusqu’à la fin de leur adolescence. Cependant, de nombreux parents ont du mal à déterminer le moment idéal pour le consulter. Nous vous en disons davantage.

Le dentiste pédiatrique ou le pédodentiste, est le spécialiste des dents des enfants. Il a été formé pour veiller à la bonne santé des dents de vos bouts, de chou depuis leur tendre enfance jusqu’à la fin de leur adolescence. Cependant, de nombreux parents ont du mal à déterminer le moment idéal pour le consulter. Nous vous en disons davantage.

 

 

Le pédodentiste : pourquoi devez-vous le consulter ?

Le dentiste pédiatrique est le seul professionnel en mesure de suivre la bonne croissance des dents de vos enfants. Il intervient aussi bien au niveau préventif que curatif. Le consulter est indispensable si vous désirez que votre bout de chou jouisse d’une dentition esthétique. Il peut alors améliorer l’apparence des dents de votre enfant afin de lui permettre d’offrir son plus beau sourire à son entourage. Il peut aussi soigner un aphte de gencive chez un enfant .

Ce dentiste est aux côtés des enfants pour leur permettre d’avoir une excellente santé bucco-dentaire. Il établit avec eux, une bonne relation de confiance afin d’intervenir de la manière la plus efficace. Dans la plupart des cas, le dentiste pédiatrique a des connaissances pointues en psychologie de l’enfant. Ce sont des atouts qui lui permettent d’établir une bonne communication avec ses patients.

Le dentiste pédiatrique : quand le consulter ?

Généralement, de nombreux parents désirent attendre que bébé pousse ses premières dents de lait avant de consulter le dentiste. Cela est une erreur dans beaucoup de cas. Bébé doit être habitué à la présence de son docteur des dents. Pour que cet objectif soit atteint, rendez-vous chez le dentiste dès les premiers mois, bien avant que ses premières dents ne se montrent. Cette attitude permettra à l’enfant de s’habituer à l’aspect du cabinet du dentiste et à sa présence.

Le pédodentiste peut être consulté dans le cadre de la prévention aux troubles dentaires. Il suit bébé afin de prévenir tous les maux dont il peut souffrir. Il procède alors au dépistage des caries. Il enseigne aux enfants la méthode de brossage la plus adaptée à leur dentition, selon leur âge. Il les conseille quant à l’entretien régulier des dents. Lorsque bébé présente des troubles dentaires, il est le professionnel à consulter. Les visites chez le dentiste pédiatrique doivent se faire tous les 6 mois en moyenne.

 

 

Separator image .